Accueil » L’entreprise » Engagements

Engagements

Depuis 1989, nos engagements sont les moteurs de notre réussite. L’Humain, la Qualité des produits et l’Écologie constituent nos principaux piliers.

Une chaîne de confiance

Chez Alsace Techniques Etiquetage, nous plaçons l’humain au centre de notre activité. La confiance et la qualité des échanges sont des valeurs que nous défendons chaque jour, avec nos clients bien sûr, mais aussi au sein de notre équipe et avec nos partenaires. Notre objectif : créer une véritable chaîne de confiance. Dans un souci d’amélioration continue, nous avons mis en place des questionnaires de satisfaction. Les témoignages clients sont ainsi soigneusement étudiés. Ils sont un élément motivateur pour l’ensemble de nos collaborateurs et nous permettent d’optimiser constamment nos process. Daniel Burg, CEO d’ATE, emprunte les mots de Jean-Michel Hiolle, Président Fondateur de Hiolle Industries, pour résumer l’importance de l’humain dans une entreprise : « La valeur des hommes ne se voit pas dans un bilan, c’est pourtant elle qui fait ses résultats. »

La qualité avant tout

Nous avons à cœur de fournir à nos clients des produits à la fois fonctionnels et esthétiques, qui répondent en tous points à leurs besoins. Nous recherchons la qualité avant tout. Notre priorité : satisfaire nos clients. Pour ce faire, nous nous sommes équipés des meilleures machines du marché. Afin d’assurer une qualité constante et de toujours répondre aux exigences de nos clients, nous investissons chaque année dans de nouvelles technologies à hauteur de 10% de notre chiffre d’affaires. L’objectif fixé étant de « combler les lacunes du monde de la découpe en adaptant la machine au produit et non l’inverse », selon Daniel Burg. Notre équipe experte propose ainsi des solutions adaptées à chaque problématique. Quels que soient les besoins spécifiques de votre marché, ATE est à vos côtés.

L'écologie, une approche naturelle

Notre approche industrielle inclut une démarche écologique essentielle. C’est pourquoi Alsace Techniques Etiquetage met tout en œuvre pour éviter la consommation de matière première inutile. Machines toujours plus performantes et moins énergivores, systèmes d’aspiration, filtres à particules, moteurs équipés de variateur, lampes LED, etc. Nous faisons notre maximum pour économiser l’énergie au quotidien. Nous procédons également au tri des matières en fin de production afin de faciliter leur recyclage.

ATE, une entreprise consciente.

Une entreprise familiale à l’envergure internationale

  • 13,5 Mo de CA
en 2021

    13,5 Mo de CA
    en 2021

  • 2/3 du CA réalisé
à l'export

    2/3 du CA réalisé
    à l'export

  • 320 clients 
actifs

    320 clients
    actifs

  • 21 pays livrés

    21 pays livrés

  • 69 salariés

    69 salariés

  • 3000 m2
de production

    3000 m2
    de production

  • 700 matières
premières

    700 matières
    premières

  • 40 machines

    40 machines