Accueil » L’entreprise » Qualité

Qualité

Pour garantir à nos clients une qualité irréprochable et entretenir avec eux une solide relation de confiance, ATE possède plusieurs certifications et applique diverses méthodes de gestion de la qualité.

LA CERTIFICATION IATF 16949

ATE est certifiée IATF 16949 depuis 2019. L’IATF 16949 est la norme internationale de systèmes de management de la qualité dans l’industrie automobile. Élaborée par l’organisme IATF (International Automotive Task Force)  de concert avec les constructeurs et les équipementiers automobiles européens et américains, elle nous permet, entre autres, de garantir une qualité constante de nos produits et services, de réduire les écarts et les rebuts dans la chaîne d’approvisionnement et de prévenir les non-conformités.

Télécharger le certificat

LA CERTIFICATION ISO 14001

La norme ISO 14001 est une norme internationalement reconnue établissant les exigences relatives à un système de management environnemental. Elle aide les organismes à améliorer leur performance environnementale grâce à une utilisation plus rationnelle des ressources et à la réduction des déchets. Elle s’intègre dans le cadre du développement durable et repose sur une démarche volontaire d’amélioration continue. ATE est certifiée ISO 14001 depuis 2018.

Télécharger le certificat

LA CERTIFICATION ISO 45001

La norme ISO 45001 a été élaborée pour les organisations soucieuses d’améliorer la sécurité de leurs employés, de réduire les risques sur le lieu de travail et de créer des conditions de travail meilleures et plus sûres.

TÉLÉCHARGER LE CERTIFICAT

LA CERTIFICATION UL

La certification UL offre une assurance sur la qualité et la sécurité des produits. Elle est attribuée par la société Underwriters Laboratories après une analyse complète du produit, afin de savoir s’il correspond aux standards de sécurité. Conformes à l’ensemble de ces critères, certains de nos produits sont certifiés UL. La démarche d’audit UL a été initiée en 2009.

Télécharger le certificat

LA CERTIFICATION HD FLEXO

La HD Flexo est rapidement devenue la nouvelle norme en flexographie. Ce procédé de clichage numérique pour les formes d’impression assure une qualité d’impression dans le procédé de flexographie d’une finesse inégalée. La HD Flexo apporte une plus grande gamme de couleurs, des dégradés plus fins et des détails plus nets. Il est ainsi possible pour la flexographie d’atteindre grâce à la HD Flexo des niveaux de qualité et de cohérence proches de l’offset et de l’héliogravure. ATE est certifiée HD Flexo depuis 2013.

Télécharger le certificat

LE LABEL “3M PREFERRED CONVERTER”

En 2018, notre entreprise a été reconnue transformateur de référence par notre partenaire de renom international, la société 3M. Alsace Techniques Etiquetage fait ainsi partie des 4 entreprises françaises à avoir reçu le label « 3M Preferred Converter », un gage de qualité et de confiance qui démontre notre capacité à proposer des solutions adaptées à nos clients.

ATE, FOURNISSEUR DE RANG 1 DU GROUPE RENAULT NISSAN MITSUBISHI

En juillet 2018, ATE a été reconnu fournisseur de rang 1 de l’un des plus grands noms du secteur automobile, le groupe Renault Nissan Mitsubishi.

ATE, CLASSÉ ISO 7 (ISO 14644-1)

Notre atelier de production a été classé ISO 7 (« salle grise ») selon la norme ISO 14644-1, à quelques particules près de la classe ISO 6 (« salle blanche »).

LA MÉTHODE 5S

La méthode 5S permet d’optimiser en permanence les conditions de travail et le temps de travail en assurant l’organisation, la propreté et la sécurité d’un plan de travail. C’est une technique de management qui fait partie de notre démarche qualité.

LA PRODUCTION SOUS AMDEC

La méthode AMDEC ou l’Analyse des Modes de Défaillance, de leurs Effets et de leur Criticité, est un outil qualité d’analyse préventive permettant d’identifier et de traiter les causes potentielles de défaut et de défaillance avant qu’ils ne surviennent.

LE CONTRÔLE 100% PAR CAMÉRA

Un contrôle 100% par caméra avec reporting de chaque production peut être proposé aux clients qui le souhaitent.

LE DOSSIER PPAP

Le PPAP est un processus de contrôle obligatoire dans l’industrie automobile. Conçu pour évaluer la capacité de fabrication du fournisseur, il permet également de savoir si ce dernier répond aux exigences qualité de ses clients.

ATE, la flexibilité française alliée à la rigueur allemande.

Une entreprise familiale à l’envergure internationale

  • 13,5 Mo de CA
en 2021

    13,5 Mo de CA
    en 2021

  • 2/3 du CA réalisé
à l'export

    2/3 du CA réalisé
    à l'export

  • 320 clients 
actifs

    320 clients
    actifs

  • 21 pays livrés

    21 pays livrés

  • 69 salariés

    69 salariés

  • 3000 m2
de production

    3000 m2
    de production

  • 700 matières
premières

    700 matières
    premières

  • 40 machines

    40 machines