Alsace Techniques Étiquetage Alsace Techniques Étiquetage
    fr    

Méthodes

Recherche & Développement

Grâce à notre savoir-faire dans le domaine des adhésifs, notre unité Recherche et Développement vous aide à trouver les solutions en fonction de vos besoins.

Aujourd'hui, Alsace Techniques Étiquetage est déjà présent dans les secteurs d'activités tels que :

En temps que transformateur de matières nous sommes à même de vous guider dans la mise en place de votre process de fabrication tout en vous apportant les solutions de complexage qui sont à la pointe de la technologie.

La mise en place d'un process de fabrication industriel s'effectue en trois phases :

Jeu d'essai

A partir de votre cahier des charges, un échantillon de matière ou de complexage vous est proposé afin de valider les contraintes mécaniques de votre projet. (adhésivité, aspect, repiquage...)

Prototype

Après validation de votre échantillon matière, nous passons à la réalisation de prototypes. Qui permettront de valider votre process de fabrication et de définir notre process. (découpe laser, rotatif, à plat...)

Fabrication en série

Nous passons enfin à la phase production. Nous réalisons alors pour vous l'outil spécifique nécessaire à la découpe de votre forme. Après réalisation de l'outil, nous passons à la production en série de vos pièces.

Cette phase de production en série est soigneusement contrôlée par notre service qualité. Pour cela nous intégrons à la commande quelques pièces supplémentaires appelées échantillons initiaux. Ces différentes pièces sont prélevées en cours de production par notre service qualité. Ces différents échantillons sont alors soigneusement contrôlés et feront l'objet d'un dossier qualité spécifique à la commande.