Alsace Techniques Étiquetage Alsace Techniques Étiquetage
    fr    

Nos solutions

Impression

Alsace Techniques Étiquetage est spécialisée dans l'impression sur matières adhésives et non adhésives. Nos procédés d'impression sont multiples, chacun ayant sa spécificité :

Impression en procédé Flexographique

Le procédé flexographique est un procédé d’impression en relief, à transfert direct. Il est apparu vers 1860 aux États-Unis puis en Angleterre, et en France en 1905 en Alsace.

Ce principe d'impression, relativement comparables au principe du tampon encreur mais à l'échelle industrielle, s'en différencie notablement, par la possibilité qu'il offre de réaliser des impressions en plusieurs couleurs.

Très présente dans le domaine de l'emballage, la flexographie est utilisée pour l'impression de supports aussi variés que le film polyéthylène, le papier, le carton ondulé et le carton plat. De plus, la flexographie possède une gamme d'encres nettement plus étendue que pour les autres procédés d'impression, du fait d'une très grande diversité des supports imprimés : encres à l'eau pour le carton ondulé, encres à solvants pour le polyéthylène, encres UV..

Impression en procédé Numérique

L’impression numérique offre une très grande diversité de réalisations sur différents supports et apporte en outre une solution haute définition pour les petites séries.

C’est une impression qui s'adapte particulièrement aux attentes actuelles des utilisateurs, principalement de par sa flexibilité et sa rapidité.

Il y a beaucoup d'avantages à l’impression numérique. Elle permet une impression en flux continu, optimisant ainsi les délais d’impression. Il devient donc possible d’imprimer nombre de petites quantités d’étiquettes dans des délais très courts.

Ainsi, l’utilisateur peut mettre à jour plus régulièrement ses impressions, tout en conservant des prix raisonnables. De plus, comme il s’agit d’impression à la demande, elle réduit énormément le gâchis de papier et génère moins de déchets chimiques dût au fait qu’il n’y ait pas de plaques d’impression. La qualité d’impression est équivalente à celle de l’offset.