Alsace Techniques Étiquetage Alsace Techniques Étiquetage
    fr    

Méthodes

Pré-presse

Situé après la création graphique, le pré-presse est la première étape de la réalisation d'une impression.

BAT - Bon à Tirer

L'épreuve contractuelle, aussi appelée "BAT" est la dernière étape avant l'impression. Cette étape nous permet de simuler l'impression d'après les éléments que vous aurez validés.

Cette épreuve vous est ensuite soumise afin de pouvoir vérifier la conformité de la mise en page, des textes et des images pour approbation. Vous pourrez ainsi nous demander des corrections ou des modifications avant qu'une nouvelle épreuve vous soit à nouveau soumise.

Dès que le BAT est validé par vos soins, signé avec la mention « BAT » ou « bon à tirer ». Ce document devient alors contractuel, il indique votre approbation et nous engage à obtenir une production finale égale à votre BAT.

Vérification et Calibration

Pour obtenir un très bon résultat tout au long du processus de traitement de vos images et produits, nous nous efforçons de calibrer et d'étalonner nos périphériques. Ainsi, les couleurs et l'aspect de vos BAT seront au plus proche de la réalité.

Gravure du Cliché

Les clichés sont des plaques gravées constituant une forme imprimante en relief. Ils peuvent comprendre un texte, une image, ou une combinaison de ces divers éléments. Ils sont nécessaires à la réalisation de tout produit en flexographie. Gravés à l'eau, ils respectent l'environnement.

Vidéo